BIenvenue sur Le Monde des Prédateurs

Ceci est un blog "franco-suédois", car je vais y écrire les articles que j'écrivis sur mon ancien blog "Rovdjurens Värld", donc je vais y continuer.

vendredi 2 septembre 2011

Océans menacés

En lisant le dernier numéro de Science & Vie vois-je ce que savais déjà, les océans de la terre sont menacés de nos activités, de toutes parts. Hausse des températures, acidification, appauvrissement en oxygène, explosions de zones mortes, surexploitation, dégradation etc...

L'homme a réussi son but s'il voulait tuer la Terre, il commet un suicide mondial, parce que l'argent est le seul Dieu qui lui intéresse. Les requins sont menacés, les autres animaux marins également. Les récifs coralliens sont menacés du réchauffement, la symbiose entre le polype et l'algue s'interrompt, les récifs coralliens disparaissent.
Tout ce qui se passe aux océans aura également un effet sur nous, car les océans nous rendent l'oxygène à respirer, même si les forêts sont également importantes. Acidification qui affecte la photosynthèse des algues, il y aura une catastrophe, nous devrions faire attention aux océans. Mais tout ce qui se passe est due à l'activité humaine. 


L'océan, c'est quoi un océan ?
 
L'océan est le donneur de vie, c'est l'océan que je vois donner l'oxygène, les poissons sur nos tables etc. Si Dieu nous a donné la Terre, c'est pour que nous prenions soin d'elle. C'est grâce aux océans que nous vivons, c'est là où la vie a commencé ! Aux océans le début de la vie, une bactérie anaérobie, puis les algues avec la photosynthèse.

Il faudrait changer nos mauvaises habitudes, comprendre que la vie est fragile, mais l'homme n'y comprend rien du tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire