BIenvenue sur Le Monde des Prédateurs

Ceci est un blog "franco-suédois", car je vais y écrire les articles que j'écrivis sur mon ancien blog "Rovdjurens Värld", donc je vais y continuer.

jeudi 21 juillet 2011

Quel avenir pour les animaux ?

Partout dans le monde des nombreuses espèces disparaissent chaque année et la faute est de l'homme, ce que l'on fait n'est qu'un désastre, voué à disparaître, cela nous concerne également. Les requins jouent un rôle très important dans les mers, un prédateur féroce, mais majestueux et élégant. Mais si le requin disparaît, cela serait une véritable catastrophe pour l'homme.

Jacques-Yves Cousteau, un homme que j'admirais, son travail fut impressionnant et j'aimerais bien étudier le grand requin blanc. L'équipe Cousteau, vous pouvez suivre le travail des défenseurs des mers sur leur site.

Le loup est de retour en France et certains éleveurs de moutons craignent que la perte de leur bétail soit énorme, mais c'est à l'homme de s'adapter à la nature, pas au loup de s'adapter à nous. Le loup gris d'Italie s'installe en France et la Suède en a permis une chasse au loup, qui en eût été contesté.

L'ours des Pyrénées, chassé par les éleveurs parce qu'il est un prédateur, plutôt un omnivore. J'aimerais revoir un ours en état sauvage, je l'ai vu en Suède.

Mais les prédateurs sont dérangeants pour l'homme moderne, qui n'en a rien acquis. Je me demande si la vie marine, ou bien la vie terrestre, disparait. On coure un risque de perdre la vie terrestre, c'est ça que l'homme a réussi à faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire