BIenvenue sur Le Monde des Prédateurs

Ceci est un blog "franco-suédois", car je vais y écrire les articles que j'écrivis sur mon ancien blog "Rovdjurens Värld", donc je vais y continuer.

samedi 18 juin 2011

La biodiversité

La biodiversité

Tous les animaux et plantes jouent un rôle primordial dans l’écosystème, une coexistence qui a été créée par de nombreuses petites évolutions, leurs secrets se trouvent dans l’ADN. Peu importe s’il en est un Dieu derrière toutes ces espèces, car la vie s’apparut sur la terre et nous voilà, nous y sommes.

Mais l’écosystème qu’on connaît est sensible à nos déchets industriels, les animaux comme les poissons dans les rivières, les mâles sont devenus stériles, cela à cause d’un œstrogène artificiel. Même s’il existe de poissons qui changent de sexe en ayant une certaine taille, mais c’est différent dans le cas de ces poissons qui se trouvent dans les rivières

La disparation des marais, voire la disparation des grenouilles, cela a un tel impact sur l’environnement entier. L’homme se répand sans scrupules comparé aux animaux,  car les animaux trouvent une égalité, une équivalence entre les espèces. Mais l’homme n’en respecte même pas. Rien n’y justifie l’expansion de l’humanité en faisant disparaître la faune sauvage à jamais.

Les aigles royaux en Suède furent victimes d’une pollution de mercure, les œufs deviennent fragiles, même si les aigles ont été rétabli leur population, il y eut des touristes  qui s’emparaient de leurs œufs, des collecteurs d’œufs d’aigles. La population a repris ses droits, grâce à la volonté des volontiers qui ont nourri les aigles en plein hiver, mais aussi la politique sur l’environnement.

Dans l’océan trouve-t-on la chasse à la baleine, aux requins et la surpêche, cela déstabilise la biodiversité marine. La biodiversité marine qui se trouve dans une situation précaire à cause de l’homme. Il y a un espoir, il existe une volonté de volontiers et de scientifiques pour un sauvetage des espèces menacées d’extinction.

J’adore le poisson, mais j’essaye de trouver le poisson qui n’est pas en voie d’extinction. Il faut que l’homme prenne ses responsabilités pour sauver la biodiversité, voire sauver l’humanité en un terme de longtemps.  En sauvant les espèces menacées d’extinction nous nous sauverons de la même destinée. La biodiversité est élaborée par la nature et elle fonctionne à merveille sans interventions de l’homme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire